Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.
Agrandir Robe brodée Nilima en noir
Agrandir Robe brodée Nilima de People Tree Fair Trade, Ethical & Sustainable en noir
Agrandir Robe brodée Nilima de People Tree Fair Trade, Ethical & Sustainable en noir
Agrandir Robe brodée Nilima de People Tree Fair Trade, Ethical & Sustainable en noir
Agrandir Robe brodée Nilima de People Tree Fair Trade, Ethical & Sustainable en noir

Robe brodée Nilima en noir

€77,50 Prix régulier €155,00
Abonnement Sauver
Guide des tailles
Taille

Description

Un style remarquable cette saison, cette robe à la coupe décontractée présente un col rond, des épaules à volants et des manches bouffantes qui se transforment en poignets ajustés. Elle est finie avec des boutons écologiques en noix de coco à l'arrière de l'encolure et aux poignets. Le tissu en coton biologique est tissé à la main et orné d'une broderie manuelle complexe, reprenant les techniques artisanales utilisées par les femmes de l'entreprise Swallows, partenaire de People Tree au Bangladesh. Une pièce unique, faite à la main, que vous chérirez pendant des années.

Fabriqué à partir de coton 100% biologique. Notre coton biologique est cultivé à l'aide de méthodes et de matériaux ayant un faible impact sur l'environnement, avec des systèmes mis en place pour reconstituer et maintenir la fertilité des sols, réduire l'utilisation de pesticides et d'engrais toxiques et persistants, et construire une agriculture biologiquement diversifiée. Fabriqué par le producteur partenaire de commerce équitable People Tree, Swallows.

Composition

100% coton biologique

Comment soigner

Lavez à l'envers avec des couleurs similaires.
Laver à faible essorage avec une lessive douce
Ne pas faire tremper
Séchage sur corde à l'ombre
Repasser sur l'envers

Robe brodée Nilima en noir

€77,50 Prix régulier €155,00

Expédition et retours

Expédition rapide et économique

Nous livrons quotidiennement vers toutes les destinations de l'UE continentale pour un prix forfaitaire unique.

Malheureusement, il y a un supplément pour les clients de Malte et de Chypre.

Suivi de la commande

Toutes les livraisons sont envoyées par des services de colis DHL entièrement suivis.

Nous vous communiquerons le numéro de suivi dès que votre commande aura été traitée.

Retours

Si vous retournez votre article dans son état original et vendable dans un délai de 30 jours, nous vous rembourserons intégralement le coût de l'article.

politique de retour 

Présentation de notre partenaire,

Swallows

Basée dans un village rural idyllique, Thanapara Swallows, près du fleuve Gange dans le nord-ouest du Bangladesh, a été créée pour offrir des opportunités aux femmes après que le village ait été dévasté en 1971, lorsque tous les hommes adultes ont été massacrés pendant la guerre d'indépendance.

La mission de Swallows est de favoriser l'autonomisation de la population pauvre et défavorisée en éradiquant l'analphabétisme, en créant une sensibilisation à la santé et à l'auto-emploi, en sensibilisant les sans-terre aux droits de la terre et en autonomisant les femmes en créant une sensibilisation économique et sociale.

En tant que projet féminin, même le tissage à la main, qui est normalement considéré comme un travail d'homme, est effectué par des femmes. Les fils teints de manière naturelle et sans azoïques sont tissés à la main en tissus, puis embellis à la main par des broderies et confectionnés. Les bénéfices du commerce équitable aident à couvrir les frais de fonctionnement de l'école des Swallows et People Tree a créé une garderie pour les bébés et les jeunes enfants des travailleurs en 2007.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Mainland + Eire EU Delivery just €10

Welcome to People Tree EU Outside the EU? Click here

Zoom People Tree Fair Trade, Ethical & Sustainable Nilima Embroidered Dress in Black
Zoom People Tree Fair Trade, Ethical & Sustainable Nilima Embroidered Dress in Black
Zoom People Tree Fair Trade, Ethical & Sustainable Nilima Embroidered Dress in Black
Zoom People Tree Fair Trade, Ethical & Sustainable Nilima Embroidered Dress in Black

Nilima Embroidered Dress in Black

€155,00
Subscription Save
Size Guide
Size

Description

A standout style this season, this relaxed-fitting dress features a round neck, ruffle shoulders and puff sleeves transitioning into fitted cuffs. Finished with eco-friendly coconut buttons at the back of the neck and cuffs. The organic cotton fabric is hand woven and adorned with intricate hand embroidery, encompassing the artisanal techniques used by the women at People Tree producer partner Swallows in Bangladesh. A unique, handmade piece which you’ll treasure for years to come.

Made from 100% organic cotton. Our organic cotton is grown using methods and materials that have a low impact on the environment with systems in place to replenish and maintain soil fertility, reduce the use of toxic and persistent pesticides and fertilisers, and build biologically diverse agriculture. Made by People Tree Fair Trade producer partner Swallows.

Composition

100% Organic Cotton

How to Care

Wash inside out with similar colours
Wash on low spin with mild detergent
Do not soak
Line dry in shade
Iron on reverse side
Do not iron printed or embroidered areas

Nilima Embroidered Dress in Black

€155,00

Shipping and Returns

Fast, economical shipping

We deliver daily to all mainland EU destinations for a single flat price.

Unfortunately, there is an additional charge for customers in Malta and Cyprus.

Order tracking

All deliveries are sent by fully tracked DHL parcel services.

We'll let you know the tracking number once your order has been processed.

Returns

If you return your item in original, sellable condition within 30 days, we'll refund your item costs in full.

Check out our returns policy for full details.

Introducing our partner,

Swallows

Based in an idyllic, rural village, Thanapara Swallows, near the Ganges River in northwest Bangladesh, was set up to provide opportunities for women after the village was devastated in 1971, when all the adult males were massacred during the war of independence.

Swallows mission is to empower the poor and underprivileged population by eradicating illiteracy, creating health awareness and self-employment, raising awareness among the landless for the rights of land and empowering women by creating economic and social awareness.

As a women's project, even hand weaving, which is normally considered mens' work, is done by women. The natural and azo-free dyed yarns are hand woven into fabrics, then hand embellished with embroidery and tailored. Profits from Fair Trade help cover the running costs of the Swallows school and People Tree started a day care centre for the workers' babies and toddlers in 2007.

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.