Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Vente de fin de saison: Maintenant 70% de réduction - Achetez les réductions finales

À propos du producteur : Bombolulu

People Tree s'associe à Bombolulu pour créer de magnifiques bijoux faits main en cuivre, laiton et argent. Les artisans réalisent chaque détail des bijoux à la main - même le maillon de chaque chaîne est fait à la main.


Bombolulu est une entreprise sociale et de commerce équitable située à Mombasa, au Kenya, et a été créée en 1969 en tant que projet de réhabilitation parrainé par l'Association pour les handicapés physiques du Kenya. Outre les bijoux, Bombolulu crée des objets en cuir, des sculptures et des textiles, fournissant du travail à plus de 100 personnes.

Comment Bombolulu fait-il la différence ?

Bombolulu apporte son soutien aux artisans handicapés en leur fournissant un environnement de travail adapté à leurs besoins et en leur donnant les moyens économiques et sociaux de devenir des membres à part entière de leur communauté.

L'organisation à but non lucratif produit des objets artisanaux de très haut niveau et dispense une formation professionnelle aux personnes concernées. Les artisans bénéficient également de nombreux avantages sociaux, notamment une clinique, une crèche et une clinique de prévention du VIH.

L'histoire de Mwanamtama Abdalla

Mwanamtama est un artisan de Bombolulu. Elle se déplace en fauteuil roulant depuis qu'elle a perdu l'usage de ses jambes à la suite d'une polio contractée pendant son enfance. Cette maladie lui a laissé des os fragiles et elle ne peut pas avoir d'enfants.


Cela ne l'a pas empêchée de devenir une mère fantastique. Elle a adopté deux enfants et s'occupe régulièrement de sa nièce et de son neveu pendant leurs vacances scolaires.


Avec un tel handicap, Mwanamtama aurait eu beaucoup de mal à subvenir à ses besoins, et encore moins à vivre pleinement la vie qu'elle mène en élevant sa famille. Elle a rejoint Bombolulu en 1993 et fabrique depuis lors des bijoux issus du commerce équitable, en gagnant un salaire équitable. Voici ce qu'elle dit :


"Je me sens mal quand je vois des personnes handicapées mendier dans les rues. J'ai tellement de chance d'être ici, en sécurité et d'avoir la possibilité de vivre pleinement ma vie".

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Mainland + Eire EU Delivery just €10

Welcome to People Tree EU Outside the EU? Click here

About the Producer: Bombolulu

People Tree partners with Bombolulu to create beautiful handmade jewellery in copper, brass and silver plate. The artisans make every detail of the jewellery manually – even the link of each chain is made by hand.


Bombolulu is a Fair Trade and social business in Mombasa, Kenya, and was established in 1969 as a rehabilitation project sponsored by the Association for the Physically Disabled of Kenya. Besides jewellery, Bombolulu creates leatherwork, carving and textiles, providing work for over 100 people. 

How does Bombolulu make a difference?

Bombolulu provides support to disabled artisans by providing a working environment adapted to their needs and empowering them economically and socially to become fully integrated members of their communities.

The non-profit organisation produces crafts of a very high standard and gives vocational training to people. The artisans are also supported with many social benefits, including a clinic, a nursery, and a HIV prevention clinic.

Mwanamtama Abdalla’s Story

Mwanamtama is an artisan with Bombolulu, and has been in a wheelchair since she lost the use of her legs due to childhood polio. The disease left her with weak bones, so she is unable to bear children of her own.


This didn't stop her becoming a fantastic mother, however. She adopted two children and regularly looks after her niece and nephew in their school holidays.


With such a disability Mwanamtama would have found it very difficult to provide for herself, let alone live the full life she has raising her family. She joined Bombolulu in 1993 and has since been making Fair Trade jewellery, earning a fair wage. In her words:


"I feel terrible when I see disabled people in the streets begging. I am so lucky to be here, safe, secure and with a chance to live a full life."

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.