Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison en Europe continentale et en Irlande pour seulement 10 €.

Bienvenue sur People Tree EU Hors de l'UE ? Cliquez ici

A propos du producteur : Rajlakshmi

Les gens de Rajlakshmi fabriquent différentes gammes, toutes en coton biologique. Cette saison, cela inclut les tricots en coton, ainsi que notre gamme populaire de sous-vêtements et les articles de nos collections V&A les plus vendues.


Rajlakshmi Cotton Mills est basée à Delhi, en Inde. L'organisation a été créée en 1934, et elle est un pionnier de la fabrication de vêtements biologiques en Inde. Soucieux de combiner une confection de haute qualité avec un traitement équitable pour les agriculteurs et les travailleurs, Rajlakshmi utilise principalement du coton biologique et équitable, ainsi que d'autres fibres durables telles que le Tencel, le Modal et le Lin. Le coton est certifié par Global Organic Textile Standard (GOTS), FLO-Fairtrade et Fair Trade-USA.

Pourquoi le coton biologique ?

People Tree et Rajlakshmi croient tous deux en la durabilité sociale et environnementale, c'est pourquoi nous choisissons le coton biologique. Le coton biologique est cultivé sans utiliser d'insecticides, de pesticides et d'engrais azotés. Non seulement cela réduit le coût de 38 % pour les agriculteurs, mais cela les protège également de l'exposition à des produits chimiques toxiques et élimine les émissions de gaz à effet de serre créées par la production de ces engrais chimiques. Grâce à l'agriculture biologique, les sols restent sains et séquestrent davantage de carbone, ce qui contribue à atténuer le changement climatique. La consommation d'eau est réduite jusqu'à 91 % et les émissions de CO2 par tonne de coton fibre sont réduites de 40 %.


Rajlakshmi travaille en collaboration avec Chetna Organic pour garantir que le commerce équitable est pratiqué tout au long de la chaîne d'approvisionnement, jusqu'aux producteurs de coton. Chetna Organic travaille avec des agriculteurs marginalisés du Maharashtra, d'Odessa et de l'Andhra Pradesh pour améliorer leurs moyens de subsistance et faire de l'agriculture une activité durable. Avec le projet Chetna, Rajlakshmi a contribué à la création de nombreux centres de formation professionnelle pour les femmes dans les villages agricoles. Cette formation et ce soutien éducatif permettent aux femmes de devenir plus sûres financièrement. En outre, Rajlakshmi a parrainé des jardins potagers biologiques dans les écoles locales et a contribué à la création d'installations scolaires plus avancées, telles que des laboratoires de sciences.


Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Mainland + Eire EU Delivery just €10

Welcome to People Tree EU Outside the EU? Click here

About the Producer: Rajlakshmi

The people at Rajlakshmi craft different ranges all made from organic cotton. This season this includes the cotton knits, as well as our popular underwear range and items from our best-selling V&A collections.


Rajlakshmi Cotton Mills is based Delhi, India. The organisation was set up in 1934, and they are a pioneer in organic garment manufacturing in India. Seeking to combine high quality tailoring with a fair deal for farmers and workers, Rajlakshmi use mostly organic and Fair Trade cotton alongside other sustainable fibres such as Tencel, Modal and Linen. The cotton is certified by Global Organic Textile Standard (GOTS), FLO-Fairtrade and Fair Trade-USA.

Why Organic Cotton?

People Tree and Rajlakshmi both believe in social and environmental sustainability, which is why we choose organic cotton. Organic cotton is grown without the use of insecticides, pesticides and nitrogen fertilisers. Not only does this reduce the cost by 38% for farmers, but it also protects them from being exposed to toxic chemicals and eliminates the greenhouse gas emissions created though the production of these chemical fertilizers. Through organic farming, soils remain healthy and sequester more carbon helping to mitigate against climate change. Water consumption is reduced by up to 91%, and there is a 40% reduction of C02 emissions per tonne of cotton fibre.


Rajlakshmi works together with Chetna Organic to ensure Fair Trade is practiced throughout the supply chain, right down to the cotton farmers. Chetna Organic work with marginalised farmers from Maharashtra, Odessa and Andhra Pradesh towards improving their livelihoods and making farming a sustainable occupation. With the Chetna project, Rajlakshmi have helped set up many vocational training centres for women in rural farming villages. This educational training and support enables women to become more financially secure. In addition to this Rajlakshmi have sponsored organic vegetable gardens in local schools, as well as contributing to more advanced school facilities such as science laboratories.


Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.