Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Soldes 30% de réduction sur toutes les lignes Remise appliquée à la fin de la commande

À propos du producteur : Dev Tech

Dev Tech est un groupe de petits producteurs qui fournit des emplois aux artisans des zones rurales du Bangladesh et dont l'unité de production de vêtements est basée à Dhaka. Son unité de production de vêtements est basée à Dhaka. Elle fabrique des vêtements uniques, tissés à la main, qui ne ressemblent à aucun autre. L'ensemble du processus est réalisé à la main, depuis la préparation du fil pour le métier à tisser jusqu'au tissage du tissu, qui est ensuite coupé et adapté pour former un vêtement People Tree.


Les délais d'exécution courts exigés par l'industrie de la mode rapide ne laissent pas de temps pour ces compétences traditionnelles et les magnifiques tissus qui constituent le produit fini. La production équitable, avec des délais plus longs, joue un rôle essentiel pour garantir que l'artisanat reste viable et soit transmis aux générations futures.

Profil du producteur

Saidul travaille avec Dev Tech depuis ses débuts. Il entretient de bonnes relations avec l'équipe de Dev Tech. Comme le dit Saidul :


"Ce n'est pas comme travailler dans les usines de confection conventionnelles où le personnel n'est pas bien traité et où les gens utilisent un langage grossier. Dans les usines conventionnelles, vous pouvez perdre votre emploi si vous n'atteignez pas les quotas journaliers, il n'y a pas de garantie d'emploi. Chez Dev Tech, il y a moins de pression et vous pouvez élargir votre expérience dans différents domaines de travail."

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Mainland + Eire EU Delivery just €10

Welcome to People Tree EU Outside the EU? Click here

About the Producer: Dev Tech

Dev Tech is a small producer group that provides jobs to artisans in rural Bangladesh and has its garment production unit in based in Dhaka. They make beautifully unique, hand-woven garments which are one of a kind. The whole process is done by hand from preparing the yarn for the loom to weaving the fabric, which is then cut and tailored into a People Tree garment. 


The short turnarounds demanded by the fast fashion industry leave no time for these traditional skills and the beautiful fabrics that are the finished product. Fair Trade production, with longer lead times, plays a vital part in ensuring the craft remains viable and is passed on to future generations. 

Producer Profile

Saidul has been working with Dev Tech since it began. He has a good relationship with the Dev Tech team. As Saidul puts it:


"It’s not like working in conventional garment factories where the staff are not treated well and people use foul language. In conventional factories you can lose your job if you don’t reach daily quotas, there is not guarantee of employment. At Dev Tech there is less pressure and you can expand your experience in different areas of the work."

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.