Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Soldes 30% de réduction sur toutes les lignes Remise appliquée à la fin de la commande

À propos du producteur : Hirondelles

Swallows est basée dans un village rural idyllique, Thanapara Swallows, près du fleuve Ganges, dans le nord-ouest du Bangladesh.


Swallows a été créé en 1971, après la guerre d'indépendance, pour offrir aux femmes la possibilité de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, suite au massacre dévastateur de tous les hommes adultes du village. La mission de Swallows est d'autonomiser les populations pauvres et défavorisées en éradiquant l'analphabétisme, en sensibilisant à la santé et à l'auto-emploi, en sensibilisant les sans-terre aux droits fonciers et en autonomisant les femmes en créant une indépendance économique et sociale.


En tant que projet féminin, même le tissage à la main, qui est normalement considéré comme un travail d'homme, est effectué par des femmes. Les fils teints de manière naturelle et sans azoïques sont tissés à la main en tissus, puis embellis à la main par des broderies et confectionnés. Les bénéfices du commerce équitable permettent de couvrir les frais de fonctionnement de l'école des hirondelles et People Tree a ouvert une crèche pour les bébés et les jeunes enfants des travailleurs en 2007.


Mme Gini Ali, directrice adjointe de Swallows, estime que la discrimination et le manque d'opportunités pour les femmes au Bangladesh sont les principaux obstacles à l'amélioration des conditions de vie dans ce pays. Elle déclare : "Les principes du commerce équitable appliqués par People Tree ont créé une stabilité économique pour Swallows, lui permettant de devenir une organisation indépendante, ce qui a conduit à l'autonomisation des femmes de Thanapara."


Buts et objectifs de Swallows

  • Contribuer à la réduction de la pauvreté et, à cette fin, aider les gens à mettre en place différents projets générateurs de revenus pour l'auto-emploi, et ainsi les aider à devenir autonomes à long terme.
  • Faire progresser et promouvoir l'égalité de statut des femmes dans la famille, ainsi que dans la société : les questions de genre doivent être incluses dans toutes les activités et programmes de sensibilisation entrepris par la Société.
  • Motiver, organiser et former des groupes de personnes de la communauté locale et les aider à comprendre leurs besoins et problèmes réels, à trouver les liens de causalité et à trouver des solutions possibles.
  • Organiser différents programmes de formation et accroître les compétences et la sensibilisation des membres par le biais d'une formation participative.
  • Entreprendre des programmes éducatifs pour les adultes et les enfants, y compris l'enseignement de l'agriculture, de la pisciculture et de l'artisanat professionnel, et fournir des livres aux étudiants.
  • Aider à revendiquer, défendre, conserver et améliorer le statut et la dignité des personnes moins privilégiées de nos zones de travail en leur fournissant une assistance et, si nécessaire, en les réinsérant dans la société.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Mainland + Eire EU Delivery just €10

Welcome to People Tree EU Outside the EU? Click here

About the Producer: Swallows

Swallows is based in an idyllic, rural village, Thanapara Swallows, near the Ganges River in northwest Bangladesh.


Swallows was set up in 1971, after the war of independence, to provide opportunities for women to support themselves and their families following the devastating massacre of all the adult males in the village. Swallows' mission is to empower the poor and underprivileged population by eradicating illiteracy, creating health awareness and self-employment, raising awareness among the landless for the rights of land and empowering women by creating economic and social independence.


As a women's project, even hand weaving, which is normally considered men's work, is done by women. The natural and azo-free dyed yarns are hand woven into fabrics, then hand embellished with embroidery and tailored. Profits from Fair Trade help cover the running costs of the Swallows school and People Tree started a day care centre for the workers' babies and toddlers in 2007.


Mrs Gini Ali, Assistant Director at Swallows, feels that discrimination and lack of opportunity for women in Bangladesh are the biggest barriers to improving living conditions there. She says: "The Fair Trade principles applied by People Tree have created economic stability for Swallows, allowing it to become an independent organisation, which has led to the empowerment of the women of Thanapara."


Aims and objectives of Swallows

  • To contribute to poverty alleviation and for this purpose assist people to establish different income-generating projects for self-employment, and thus help them so that they could become self-reliant in the long run.
  • To advance and promote the equal status of women in the family, as well as in society: gender issues should be included in all awareness-raising activities and programmes which are undertaken by the Society.
  • To motivate, organise and form groups of people from the local community and as well as help them understand their real needs and problems, trace the causal links and find out possible solutions.
  • To organise different training programmes and increase skill and awareness among the members through participatory training.
  • To undertake educational programmes for adults and children including the teaching of agriculture, pisciculture, and vocational crafts, as well as to provide books to the students.
  • To help claim, defend, retain and enhance the status and dignity of less privileged people of our working areas by providing assistance to them, and if necessary rehabilitate them in the Society.

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.