Ce site a un support limité pour votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison en Europe continentale et en Irlande pour seulement 10 €.

Bienvenue sur People Tree EU Hors de l'UE ? Cliquez ici

A propos du producteur : Kumudini

Kumudini Welfare Trust est une entreprise sociale au Bangladesh. People Tree s'associe à Kumudini pour fabriquer de superbes robes et hauts imprimés et brodés à la main, en faisant revivre les compétences traditionnelles pour créer des modèles contemporains uniques.

Qu'est-ce qui rend Kumudini unique ?

Les artisans de Kumudini produisent des vêtements avec des techniques ancrées dans l'ancien patrimoine textile du Bangladesh. Kumudini est spécialisé dans les produits en coton et en soie et est particulièrement connu pour ses couleurs vives et magnifiques. Kumudini utilise des colorants sûrs fabriqués à partir de produits naturels tels que des fleurs, des feuilles, des écorces et des racines de plantes et d'arbres, ainsi que des colorants chimiques azoïques respectueux de l'environnement.

Les créateurs

Nous avons parlé à Lukman Hossain, le Senior Hand Block Master, qui dit se sentir très fier et heureux de travailler chez Kumudini : "C'est l'entreprise idéale et l'atmosphère générale est très bonne."


Sa routine de travail quotidienne lui permet de s'occuper de sa famille tout en passant du temps avec elle :


"Je me réveille tôt le matin et je commence la journée par une prière Namaj. J'emmène mon petit-fils et mes petites-filles à l'école et je rentre à la maison pour le petit-déjeuner. Je pars à 8h45 pour commencer à travailler à 9h. J'ai une heure de pause déjeuner à 13 heures et je travaille jusqu'à 17 heures. À 17 heures, je rentre chez moi, ce n'est pas très loin du bureau. J'aime passer du temps avec ma famille et mes amis le soir, aller au marché pour faire les courses et dîner. Je me détends en regardant la télévision et je me couche vers 22 heures".

Siddharta, le manager de Kumudini reprend notre partenariat :


"Les commandes de People Tree sont vitales pour Kumudini, moi, ma famille, mes collègues (...). Les producteurs tirent un grand profit de People Tree en exécutant leurs commandes et en améliorant considérablement leurs moyens de subsistance. Ils augmentent progressivement leurs revenus, s'instruisent davantage en acquérant plus de connaissances, améliorent leurs compétences en matière de communication et modernisent leur comportement. (...) Les commandes de People Tree renforcent le pouvoir social et économique des gens et (...) je peux affirmer qu'en nous éduquant nous-mêmes, nous pouvons améliorer notre style de vie à tous les niveaux et nous faire honneur dans notre vie et dans la société".

Comment Kumudini fait-elle la différence ?

Kumudini promeut l'artisanat traditionnel au Bangladesh, en soutenant les artisans du pays - en particulier les femmes - afin de leur assurer un revenu régulier et un accès aux soins médicaux.


Les bénéfices de Kumudini sont réinvestis pour contribuer au fonctionnement d'un hôpital de 600 lits qui offre une formation d'infirmière et des soins de santé gratuits aux familles à faibles revenus du Bangladesh.


En plus de produire des vêtements destinés à l'exportation, Kumudini possède des boutiques à Dhaka, Narayanganj et Chittagong au Bangladesh qui vendent leurs accessoires et vêtements artisanaux.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre panier est vide.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Mainland + Eire EU Delivery just €10

Welcome to People Tree EU Outside the EU? Click here

About the Producer: Kumudini

Kumudini Welfare Trust is a social business in Bangladesh. People Tree partners with Kumudini to make gorgeous block-printed and hand-embroidered dresses and tops, reviving traditional skills to make unique contemporary designs.

What makes Kumudini unique?

The artisans at Kumudini produce garments with techniques rooted in the ancient textile heritage of Bangladesh. Kumudini specialises in products in cotton and silk and are especially known for their bright and beautiful colours. Kumudini uses safe dyes made from natural products such as flowers, leaves, barks, and roots of plants and trees, as well as environmentally-friendly azo-free chemical dyes.

The Makers

We spoke to Lukman Hossain, the Senior Hand Block Master who says he feels very proud and happy to work at Kumudini: “It is the ideal company and the overall atmosphere is very good.”


His daily work routine allows him to take care of his family and still spend time with them:


“I wake up in the early morning and start the day with a Namaj prayer. I take my grandson and granddaughters to school and I return home for breakfast. I set off at 8:45am to start work at 9am. I have one hour lunch break at 1pm and I work until 5pm. At 5pm I head home, it’s not too far from the office. I like to spend time with my family and friends in the evenings, go to the market to do the shopping and have a dinner. I relax watching TV and I go to bed at around 10pm.”

Siddharta, the manager at Kumudini resumes our partnership:


“People Tree’s orders are vital to Kumudini, me, my family, my colleagues (…). Producers are very much benefited through People Tree by completing their orders and tremendously improving their livelihood. They are gradually increasing their earnings, educating more by gathering more knowledge, upgraded communicating skill and modernised changing in their behaviour. (…) People Tree orders empower people socially and economically and (…) I can boldly say it that by educating ourselves we can be improving our life style at all sides and make ourselves honoured in our life and society.”

How does Kumudini make a difference?

Kumudini promotes traditional crafts in Bangladesh, supporting craftspeople across the country - particularly women - to provide them a regular income and access to medical treatment.


Profits from Kumudini are reinvested to assist in the running of a 600 bed hospital that offers nursing training and free healthcare to low income families in Bangladesh.


In addition to producing clothing for export, Kumudini has shops in Dhaka, Narayanganj and Chittagong in Bangladesh that sell their handicraft accessories and garments.

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.